



Le vignoble de 13 hectares se trouve dans le nord de l'appellation Margaux, entre deux Crus Classés.
Ce domaine est la propriété de la famille Sorge depuis maintenant 5 générations. Jean Sorge travaille en étroite collaboration avec ses deux filles, Sylvie et Christelle. Ensemble, ils prônent une intimité étroite avec le terroir, la vigne et les chais.
Ils prônent aussi les vertus du travail en famille pour élaborer des cuvées toujours plus qualitatives et toujours dignes de l'appellation Margaux. Cela commence à la vigne, avec taille en guyot double, complantation annuelle, et choix judicieux des cépages et du porte-greffe.
Au chai, les vinifications sont bordelaises avec régulation des températures et vieillissement dans des barriques de chêne, pour des vins qui incarnent, avec sobriété et élégance, l'appellation où ils voient le jour.
"Ma meilleure note donnée à ce cru en primeur. Couleur sombre et intense. Nez moyennement aromatique, sur un fond de fruits frais et fruits noirs. Plutôt velouté dès le départ en bouche, juteux et agréable, le vin évolue avec de l'éclat dans le goût, vers une finale de bonne longueur et sans tannicité marquée comme souvent. Les terroirs frais et argileux de Soussans y sont probablement pour beaucoup dans cette réussite." 16/20 JM QUARIN Avril 2019
CLASSEMENT | Cru Bourgeois Supérieur |
Millésime | 2018 |
COULEUR | Rouge |
ACCROCHE | Equilibré, fruité, riche, élégant |
CEPAGE | Merlot, Cabernet, Petit Verdot, Carmenère |
NOTE | Nez fruité. Bouche délicatement charnue, suave |
CONSEIL | Doit vieillir |
Degré | 14 ° |