

Sarget de Gruaud-Larose est le deuxième vin du château Gruaud-Larose, Cru Classé en 1855, qui se situe à Saint-Julien-Beychevelle, à environ 4 kilomètres au sud de Pauillac.
Le vignoble s'étend sur un plateau de graves garonnaises typiques d'épandage du quaternaire, avec un sous-sol argilo-calcaire.
L'élevage du vin se fait en barriques.
"La couleur est d'un rouge rubis et brillant. Le nez est intense et expressif. On découvre des notes réglisse, menthe, cire d'abeille et quelques effluves automnales capiteuses. En bouche l'attaque est tendre, presque moelleuse, puis longue et savoureuse. Les tanins sont élégants et juvéniles. La finale comporte des notes de fraîcheur et des senteurs aromatique boisées." Site de la Propriété.
Vin coloré, au nez d'agrumes et de fruits rouges. Bouche discrète et simple. Tanique en finale. 84/100 Jean Marc QUARIN www.quarin.com
CLASSEMENT | 2ème Vin |
Millésime | 2004 |
COULEUR | Rouge |
ACCROCHE | Généreux, charmeur |
CEPAGE | Cabernet, Merlot, Petit Verdot |
NOTE | Notes de réglisse, menthe, cire d'abeille. |
CONSEIL | Prêt à boire |